plugin-ZIGBEE Beta - CC2652RB

Suite du sujet plugin-ZIGBEE Beta :

La config (Démon 2)

Test concluant inclusion d’un device étant sur ma clé1 CC2531 vers ma CC2652RB.
Le device n’est même pas présenté à moi, rien à configuré mais à basculé de clé 1 en 2
image

@Loic Bravo, vraiment très très fort ce plugin

LQI et RSSI idem que CC2531 (lié à TI à priori)

2 x Sondes de t°c SONOFF dans la même pièce :

  • Celle en lien avec CC2531 LQI 49
  • Celle en lien avec CC2652RB LQI 96
    ps : la CC2531 est plus éloignée de mon Wifi que l’autre

Oyé, pyé, quelqu’un à ce coordinateur CC2652RB ?
Je me sens seul !

Salut,

J’ai commandé le CC2652RB en remplacement de mon CC2531 avant sa rupture de stock :sweat_smile:
J’ai reçu une notification ce jour que mon colis est partie d’Allemagne via DHL :grin:
J’ai tout mon nœud Zigbee sous Zigbee2mqtt actuellement et je vais migrer sous le plugin Zigbee, plus facile à gérer :wink:
Tu vois une nette amélioration avec un CC2652RB ?

Comme je l’ai dit:

Ici c’est très net.

Pour le reste, la CC2531 avec ma vingtaine de capteurs marche très bien. La CC2652RB ne lui laissera pas le temps d’être en surchauffe :slight_smile:
Que dire de plus ? Le maillage, à voir après bascule des devices…

A oui, attention @BruceTheBat, elle est plus puissante et a tendance à éloigner les chauves souris :wink:

Effectivement il y a pas photo.
Le but pour moi est de basculer tout mes devices sur ce CC2652RB avec quelques router pour une maison de 150m². Tu l’as flashée avec le dernier firmware sortie il y a moins d’une semaine ou tu as laissé celui livré avec ?

Pas de danger pour mes amis les chauves-souris, elle ne réagissent qu’aux ultra-sons :crazy_face:

Yes comme indiqué au premier post + abo au Github s’il y a des news. Au moins, je sais ce qu’il y a dedans.

Je pensais commander mais plus dispo pour l’instant en remplacement de la conbee2.:wink:

Un record pour moi
image

Info du front :

Normal car les CC2530 et 2531 sont déclarées obsolètes depuis bien longtemps par Texas Instruments.
Les 2652 et autres ont quelques avantages en terme de fonctionnalités (multi protocoles) , de sensibilité en E/R et de performance de calcul (passage cœur 8051 vers ARM Cortex). Dommage que TI n’ait pas augmenté (à 512 ko) la taille mémoire RAM et à un peu plus que 256ko la ROM sur les chips processeur. La taille de la RAM est celle qui limite le plus le nb d’équipements maxi gérés par le réseau ainsi que la taille des tables de routage, groupes, binds, …

1 « J'aime »

Oh la vache :slight_smile:
Merci du complément

Oui oui vache de race Limousine … les meilleures. :smile:

1 « J'aime »

Je vous rejoins très bientôt, je viens de commander la clé CC2652RB :slight_smile:

Flasher en mode routeur, je ne sais pas si c possible ,amélioration du routage par rapport a cc2530 ou cc2531
tu me conseilles quel clé en termes de performance pour le routage

Merci

Pour réaliser un routeur une cc2530 ou 2531 suffit largement. Ce qui importe c’est la qualité de l’antenne et de son adaptation d’impédance.
Maintenant vu le prix (très modique) de ces petites bestioles tu peux si tu en trouves utiliser une CC2652RB.

Merci pour tes informations

pas d’accord les cc2531 ne supportent pas la norme green power et plantent dès qu’elle voit trop de trame.
Et je confirme je me suis fait le coordinateur cc2652P2 ( 20db de plus) et c’est vraiment plus stable en tout cas avec Z2M


I lfaut que je la test avec le plugin zigbee.
désolé du retard j’arrive LooL