500 : Internal Server Error suite MAJ plugin

Je suis en 3.3.39

Oui c’est bien ce qui me semblait…

Je vais être obligé de faire une branche spéciale V3 du coup car la dernière version du plugin intègre la gestion des dépendances en incluant les dernières fonctionnalités de Jeedom à ce niveau.

Je fais en sorte de poster une nouvelle branche spécifique V3 au plus vite

1 « J'aime »

Ok, merci beaucoup.
Désolé d’utiliser encore cette branche mais j’ai tellement de design à refaire si en v4 ça ne passe pas comme il faut, je manque de temps pour tout refaire si beaucoup de chose saute…

Si tu vérifies les mises à jour dans Jeedom dans quelques minutes, il devrait y avoir une mise à jour spécifique V3 qui corrige les erreurs que tu rencontres normalement.

1 « J'aime »

Ok je regarde ça merci (pour le moment rien à checkl à 14h01), je tiens au jus d’ici 1h si pas de refresh

Nota : je suis en 3.3.55 pas non en 3.3.39 désolé. Je ne sais pas pourquoi ça parle de 3.3.39 dans la page du plagins, j’ai prit cette info pour bénite :slight_smile:

Il faut aller dans le centre de mises à jour Jeedom et cliquer sur le bouton Vérifier les mises à jour.

3.3.39 c’est la version minimale de Jeedom nécessaire pour pouvoir installer le plugin.

Oui j’ai fais la demande de mise a jour mais rien :

Dernière vérification : 2021-02-19 14:07:36

Ok je comprend mieux le porquoi du 3.3.39 merci pour l’explication.

Concernant ta mise à jour, elle ne semble pas poussée sur le market pour le moment par contre.
Dans le doute j’ai supprimé le plugin, puis recheck les maj puis enfin je l’ai réinstallé.

Ça me remet la version « 2021-02-19 11:30:08 », et l’erreur est toujours là :

|Date et heure |Plugin |Description |Action|
||2021-02-19 15:15:03|plugin|Erreur sur plugin::checkDeamon() : Call to undefined method system::checkAndInstall()|

(les data enedis sont bien récupérées, pas de souci à ce niveau).

De mon côté à priori c’est bien poussé et synchronisé mais s’agissant d’une nouvelle branche il faut peut-être attendre le passage du robot demain midi.

1 « J'aime »

Ok très bien, je te tiens au courant merci :slight_smile:

Bonjour, je suis en 3.3.55 comme l’autre utilisateur, j’ai exactement le meme soucis. J’attends la maj demain comme inscrit par Saliaf. Un grand Merci pour votre réactivité, j’adore jeedom !

Salvialf va être contant de son nouveau pseudo :stuck_out_tongue: Saliaf ça fait un peu méchant dans un disney :smiley:
Sinon c’est hors sujet mais j’ai tester de passer v4 sur un rpi 4 qui trainait dans un carton, mes design son tous mort : gestion des transparence (ça c’est pas grave) à refaire et (surtout) remettre tous les cadre / objet à leur place a la main… je ne sais pas pourquoi le passage en v4 ne gère pas la position des objets j’ai les 100 objets les un sur les autres donc toutes les mises en page son hs. C’est techniquement faisable mais vu le nombre d’objet (et de design) que j’ai fichu dedans y a des heures à tout refaire (comme beaucoup on déjà du faire je suppose), on verra cette été pdt les vacances ou lors d’une prochain confinement.
wait & see demain pour le refresh en v3.

OK j’ai le meme soucis j’ai fait la MAJ aujourd’hui et prevois de passer en V4 ce WE donc on verra en attendant je déactive le composant.

J’ai fait la mise a jour aujourd’hui en fait la version que j’ai est d’aujourd’hui il semble donc toujours y avoir le pb.
image

Ah oui merci pour la capture, vu que le plugin a été installé sur la branche stable à l’origine il risque d’y rester.

@lienrag35, @roll72, @Pingu : Il faudrait aller sur la page du plugin sur le market depuis votre Jeedom et regarder si vous avez l’option Installer V3 ? Ou désinstaller puis réinstaller le plugin ?

Idem sur mon installation en v3.3.55 avec la version 2021-02-19 11:30:08 du plugin enedis.

J’ai regardé le code. La méthode statique enedis::dependancy_info() appelle directement cette méthode system::checkAndInstall(). Pour éviter d’avoir des logs qui enflent toutes les 5 minutes, j’ai commenté les lignes 45 et 46, remplacées par $return['state'] = 'ok';. J’avais installé à la main cette dépendance php-mbstring, cela ne me posera donc pas de problème.

@Salvialf, dans le market, je n’ai qu’un bouton « Installer Stable ».

PS : j’ai relevé une typo dans le nom des méthodes Jeedom, dependancy → dependency, ça doit dater du début ;).

2 « J'aime »

impossible de le supprimer j’obtiens ce message.
Je pense que je vais recharger une sauvegarde avant la MAJ de plug-in.

en plus quand j’ai lu la raison de la nouvelle version j’ai vu que je n’etais pas concerné mais comme j’aime bien avoir mon systeme ajour.

Finalement j’ai adopté ta méthode olivier001 :).

demain passage en 4 je decommenterai donc.

Hello,

Oui comme indiqué par Olivier, dans le market, il n’y a que la possibilité de mettre la version stable après l’avoir supprimé via la page du plugin car impossible à supprimer depuis le market.

J’ai employer la méthode « fix-it by oliver » en attendant :slight_smile: si jamais tu vois une autre option Salvialf, sinon ça fonctionne bien comme ça…

Merci à tous et un très bon weekend.

Et installer stable ça ne reinstalle pas le plugin depuis la nouvelle branche?

1 « J'aime »

Négatif ça remet le « 2021-02-19 11:30:08 » :s