500 : Internal Server Error JMQTT

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis 2 jours avec le plugin JMQTT .
Au départ, j’avais systématiquement un erreur 500 : Internal Server Error lorsque j’essayais de rajouter une commande. Les commandes déjà en place elle fonctionnait normalement car mon awtrix affiché toujours les notifs de les scenario.
Je n’avais absolument rien dans mes logs.

J’ai tenté de supprimer puis réinstaller le plugin.
J’ai toujours la même erreur, et plus aucunes commandes.
Lorsque je créé un nouveau Broker, j’ai l’erreur qui s’affiche puis « La commande status est ajoutée à l’équipement… »
Si j’actualise j’ai bien le broker qui est créé, mais tout est grisé à l’intérieur .

Auriez vous une idée ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Petite précision, je suis en Jeedom 4.0.45 installé sur Debian 9 en VM sur NAS QNAP

Bonjour,

Personne n’a d’idées ? J’ai tenté de supprimer manuellement les paquet libmosquitto-dev et mosquitto-clients , killer le processus mosquitto, mais toujours la même erreur. J’ai l’impression que c’est apache2 qui pose problème.
Des suggestions ?

Bonjour @PhoBoS88,

as-tu pu résoudre ton problème depuis mars ? j’ai exactement le même phénomène et je ne m’en sort pas. J Est-ce que dans les logs http.error tu as ceci après l’ajout d’un broker ?

[:error] [pid 1810] [client 192.168.0.200:54579] PHP Fatal error: Uncaught Error: Class ‹ Mosquitto\Message › not found in /var/www/html/plugins/jMQTT/core/class/jMQTTCmd.class.php:414

A tout hasard : Jeedom en V4.0.61 sur Raspberry 3, version plugin du 2020-02-18 01:42:45, log de l’install des dépendances : jMQTT_dep.log (2,1 Ko)

En espérant que quelqu’un puisse passer ici et nous aider :slight_smile:
bonne soirée

Bonjour,

quelqu’un a t’il une solution? ou une piste?

j’avais delaissé JMQTT pour faute de temps.
Mais cela fonctionnait (2 aspi roborock + awtrix)

Maintenant, lorsque je lance une commande action.
Il met un bandeau rouge : ×500 : « Internal Server Error »
Pour les commandes infos, je n’ai pas ce bandeau.

J’ai essayé de réinstaller les dépendances sans succès.

Je suis passé en 4.1 pour revenir en 4.01 (je ne sais pas si cela a un lien … ou si j’avais déjà l’erreur avant)

Bonjour

J’ai exactement le même problème sur MQTT quelqu’un a une idée ?
j’utilise le zigbee2mqtt , au terminal quand je publie manuellement j’ai aucun problème
j’ai rien dans les logs même configurer en debug

Bonjour,

J’ai aussi le même pb → à la création de broker en haut en rouge erreur 500 : internal error puis dessous en orange La commande statuts est ajoutée à l’équipement la page va se réactualiser automatiquement.
Sauf quelle se réactualise pas si je rafraichis ma page l’équipement existe mais tout est grisé et dans santé statut NOK l’équipement est désactivé je joint mes logs mais j’ai pas l’impression qu’ils n’y ai d’erreur … jMQTT.txt (6,3 Ko) jMQTT_dep.txt (1,8 Ko)

Si je relance l’installation de dépendance ça plante à 60%

version Jeedom 4.0.61

Une idée ? Merci pour votre aide

Pour ma part pb résolut avec une RAZ …

1 « J'aime »

Moi sniffer hs direction poubelle