Homebridge Kaput :-(

Bonjour et merci… mais comment puis-je le mettre dans une telle version… le recovery mode aurait dû me le mettre dans la dernière version non ??

bonjour et merci… comment mettre ce npm ??

Comment, c’est facile :

sudo apt-get install -y npm

La vraie question c’est : est-ce possible avec cette installation… N’ayant pas de smart, je ne peux pas être catégorique, mais j’ai l’impression qu’il faut avant faire la mise à jour de tout ça

en faisant le recovery mode ce matin, le système n’aurait-il pas dû se mettre dans la dernière version ??

ça depends probablement de la manip. Recovery ça sonne plus comme « réparation » que « mise à jour »

Bonjour naboleo
La smart en stretch est compatible Homebridge.
éviter de proposer des commandes qui vont compliquer le travail de diag de @nebz

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour fabounet,

un « Restauration Image » ou un Recovery Mode met la smart en Jeedom V3 et stretch [9.4]

(Le présent sujet fait suite à celui-ci : Homebridge foutu :-(?)

akenad :slight_smile:

merci… auriez-vous une explication concernant mes dépendances qui ne se mettent en erreur ??

Bonjour,

C’est gentil… Non, seulement j’ai jamais prétendu que la smart n’était pas compatible (j’ai soumis l’idée que la combinaison ne l’était pas). Ni proposé de forcer l’installation de npm… Donc merci de ne pas déformer mes propos…

+++

Hello, fait un ticket sur le core en disant que le repo.jeedom.com à un problème sur ta smart, ils ont une commande toute faites.

Ainsi que le repo : oph.mdrjr.net

C’est ça qui bloque tout

1 « J'aime »

Merci énormément

restons unis pour aider un pauvre débutant comme moi qui aimait tellement ouvrir ses volets avec Siri :slight_smile:
merci beaucoup en tout cas pour la rapidité d’intérêt pour mon problème

3 « J'aime »

Pas de souci, les choses étant claires pour tout le monde, on peut désormais espérer que le support va solutionner ton problème

2 « J'aime »

@fabounet,

A priori actuellement Index of /meveric n’est plus accessible et le repo.jeedom.com/odroid est obsolète.
La commande toute faites fait probablement quelque chose qui ressemble à ceci :. (A confirmer) :
-met en commentaire (ou supprime) la ligne correspondant à repo.jeedom.com dans /etc/apt/sources.list
-renomme (ou supprime) les fichiers commençant par « meveric » dans /etc/apt/sources.list.d

Pour jeter un oeil via Jeedom :
Réglages (roue crantée) > Système (pas en V3) > Configuration > OS/DB > Système > Administration
tapez les commandes :

cat /etc/apt/sources.list

puis

ls -ial /etc/apt/sources.list.d

akenad :slight_smile:

merci beaucoup :slight_smile:

merci @akenad
dois-je rentrer ces lignes de commandes telles que tapées ?? (en respectant l’espace après cat et après ls ??
merci

Oui.

akenad :slight_smile:

merci beaucoup

Malheureusement, c’est resté sans effet :frowning:

ces commandes ne modifient rien, elles servent juste à observer pour comprendre l’origine du problème.
Ensuite chacun est libre d’apporter la modification qui va bien avec un peu de connaissance Linux (ou de solliciter le support Jeedom SAS puisque c’est une Smart).

akenad :slight_smile: