plugin-ZIGBEE Beta

Bonjour Loïc j’aurais voulu savoir comment intégrer des commande de volet roulant Legrand dans le nouveau planning jeedom ZigBee

planning ? Pas compris… Si c’est plugin pour l’instant ca n’a été expliqué que au betatesteur pour le faire eux sinon dans ce sujet de mémoire il y a plein d’exemple de ce qu’il faut me donner pour le faire.

merci beaucoup donc je vais regarder

Bonjour,

Bon je désespère, je n’arrive vraiment pas à trouver mon problème de plugin qui ne voit absolument pas le capteur Aquara.
Côté clé Conbee, j’ai fait la mise à jour du firmware à la dernière version en espérant que ça change quelque chose mais ça n’a rien changé.

Côté Jeedom, vue que c’est une installation toute neuve, avec la dernière image Jeedom, les modules à jours et le plugin à jour, je ne trouve pas le solution.

J’espère que @Loic trouveras quelques minutes pour regarder mon problème et me donner une piste car là j’avoue ne pas comprendre pourquoi ça ne veut pas inclure le module et pourtant, j’ai insisté pendant des heures.

As tu testé ton capteur sous plugin deconz ou appli pc deconz ?

Bonjour,

L’inclusion dans le plugin zigbee/Conbee2 des capteurs Aqara suivants fonctionnent pour moi :

  • WSDCGQ11LM capteur température et humidité et pression
  • RTCGQ11LM capteur de mouvement et luminosité
  • MCCGQ11LM capteur magnétique ouverture

Après lancement de l’inclusion (bouton Autoriser Join) (apparition bandeau vert),
appui 10 secondes sur le bouton (la led bleue clignote 3 fois),
(apparition bandeau orange)
puis appui bref toutes les 5 secondes pendant environ 1 à 2 minutes max
(pour maintenir le capteur éveillé pendant la phase d’inclusion)
jusqu’à ce que le bandeau orange disparaisse.
l’équipement est ajouté.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Est-il prévu d’intégrer les changement de luminosité et de couleur de manière progressive comme avec deconz? @Loic
Merci

Lidl à l’assaut d’Ikea avec sa gamme Smart Home disponible le 1er février prochain en zigbee 3.0 - Les Numériques

Je pressens du travail :wink:

Avec la beta du jour,

Il reste une coquille dans le fichier /zigbee/core/config/devices/xiaomi/lumi.sensor_switch.json
Il faut remplacer

{
      "name": "Event",
      "type": "info",
      "subtype": "string",
      "isVisible": 1,
      "isHistorized": 0,
      "logicalId": "1::6::event::click_type",
      "configuration": {
        "repeatEventManagement": "always"
      }
    }

par

{
      "name": "Event",
      "type": "info",
      "subtype": "string",
      "isVisible": 1,
      "isHistorized": 0,
      "logicalId": "1::6::event::click::click_type",
      "configuration": {
        "repeatEventManagement": "always"
      }
    }

il manque le ::click::

:slight_smile:

Je n’ai pas dit que ça ne marchait pas, je dit que ça ne fonctionne pas chez moi sur une installation neuve. Il y a peut-être une dépendance manquante ou pas à la bonne version ou je ne sais quoi d’autre. Je pense que c’est un retour intéressant pour le développement du plugin.
J’ai déjà essayé 50x toutes les méthodes d’inclusion possible, il ne se passe rien du tout et il y a des messages d’erreurs dans les logs.

Peux tu publier les logs ?
Quel est le modèle de ton capteur ?

akenad :slight_smile:

C’est déjà publié quelques posts plus haut, plus précisément ici: plugin-ZIGBEE Beta - #414 par Vincent_Robert

J’ai fait 3 réponses à la suite.

Bonjour,
Deja repondu

Bonjour,
J’ai bien le ::click:: dans la conf moi…

Etrange, j’ai supprimé le fichier json lumi.sensor_switch.json, j’ai reinstallé le plugin et j’ai toujours :

{
      "name": "Event",
      "type": "info",
      "subtype": "string",
      "isVisible": 1,
      "isHistorized": 0,
      "logicalId": "1::6::event::click_type",
      "configuration": {
        "repeatEventManagement": "always"
      }
    }

Sur LUMI.lumi.sensor_switch.json ?

@Loic,

Je n’ai pas vu passé la réponse et donc si tu te répetes je te présente mes excuses mais le dongle
Dongle USB ZIGBEE (chipset EFR32MG13) est-il supporté par le plugin-zigbee beta ?

Merci d’avance pour ton retour.

++ Christophe

Ok, je regardais le fichier lumi.sensor_switch.json et pas LUMI.lumi.sensor_switch.json :upside_down_face:

Peut être supprimer ce fichier si il n’est plus utilisé :thinking:

image

Merci :slight_smile:

il se supprimera de lui meme avec le temps

1 « J'aime »

Message qui n’apporte rien à la discussion (quoi que) : je me suis lancé dans le zigbee il y a 2 semaines, en me posant la question de quel plugin utiliser et j’ai choisi la beta (en misant sur ce que je pense être l’avenir).

Franchement, c’est du beau boulot. Oui, il y a parfois quelques attributs à configurer soi-même (je ferai un retour quand j’aurai plus de certitudes que d’intuitions) mais pour le moment zéro problème avec la dizaine de modules dont je dispose. Bravo Loic !