[Résolu] 4.1.17 : délai d'affichage du dashboard

la 4.1.17 ne s’active que dans le channel « beta » de jeedom. Pas encore publiée en stable, non ?

Ben tu es mal renseigné…

étonnant. Car j’étais en stable. En 4.0.62. Je n’ai jamais vu de proposition de MAJ en 4.1

j’ai du changer les paramètres de conf pour passer en channel beta pour voir la MAJ 4.1.

https://blog.jeedom.com/

et bien pour ma part je n’ai jamais vu la 4.1 dans les MAJ proposées …
c’est peut etre un autre bug alors
en tout cas là je vais attendre une autre version pour passer en 4.1 car la 4.1.17 est trop lente à afficher sur le dashboard

Je suis perplexe. Une seconde de plus!

2 « J'aime »

oui à peu près. Peut être un poil moins.
J’ai une sorte de roue qui s’affiche et je vois en transparence au fond les blocs qui arrivent au fil de l’eau. Mais ça prend au ressenti de 500ms à 1s. En tout cas cela amène une latence nettement supérieure à la version 4.0 qui était un gros gain en avant par rapport à la v3

du coup là c’est un peu frustrant.
je suis le seul à avoir se ressenti ?
il y au n truc que je peux changer pour accélérer ça ?

J’ai eu aussi de GROS temps d’affichage au départ, mais à force de navigation, j’ai l’impression que c’est lié à un cache qui doit se reconstruire, car j’ai de moins en moins de lenteurs, sauf sur des écrans jamais utilisés dans la nouvelle version. Mais je me trompe peut être (i est difficile de factualiser le « lent »).

Bref, ça vaut la peine d’insister un peu …

2 « J'aime »

bon … je vais tenter d’insister un peu :-/

vais voir sur les quelques jours à venir. mais sans amélioration je ferai un rollback car j’ai trouvé ça assez pénible durant mon test :frowning:

Je confirme, j’ai failli vite retourner en arrière tellement j’étais frustré. Mais ce matin tout allait mieux.
On peut peut-être accélérer le processus en supprimant certains caches, mais je ne préfère pas pousser trop dans une direction que je maitrise mal :slight_smile:
Je suis presque certain que si c’était un problème, ça aurait été remonté en béta test (la 4.1 semble déjà mûre).

Bon, après avoir vider le cache du navigateur (chrome), ça va beaucoup mieux.

vais tenter

Bonsoir

Je trouve aussi que l’affichage c’est dégradé, en particulier avec ma tablette.
J’utilise ma tablette en affichage standard et avec la v4.1.17, il est difficile d’accéder aux objets sous maison>dashboard car je vais sur le dashboard au lieu de la liste des objets. Voir quand je m’y reprends à plusieurs fois, donc plusieurs demandes non désirées d’affichage du dashboard, cela mouline bien plus longtemps que cela devrait comme si cela avait planté.

Sous jeexplorer, je n’ai pas encore réussi à scrolller la partie dossier.

Antoine
Tablette samsung tab s5e à jour.

L’affichage s’est globalement dégradé, partout, pas seulement sur le Dashboard, c’est pour le moment pas terrible.
Mais j’ai bon espoir que l’équipe va corriger cela.
Tout le monde le sens, il y a un pb global la

1 « J'aime »

Chez moi, mon design ne s’affiche même plus sur un iPad 4…

Quel rapport ?
Si tu as un souci, crée un post et donnes de vraies infos.
La en l’état c’est juste hors sujet et inutile

J’ai effectivement oublié de préciser que le dashboard s’affiche hyper lentement sur l’iPad depuis la mise à jour (plus d’1 minute) et le design ne s’affiche plus du tout…

Au bout d’un jour ça s’est un peu amélioré de mon côté
Pas au niveau de la 4.0 mais mieux que les minutes qui ont suivi l’installation de la 4.1 …

petit retour : maintenant ça tourne vite
comme quoi ça devait bien être une histoire de caches à générer ou un truc comme ça.
Merci !