3ZMNHJD1 et configuratoin forcée si jeedom inacessible

Bonjour,

j’ai commence a utiliser l’année derniere des deux modules 3ZMNHJD1 pour mes chauffages; ca a très bien fonctionné avec le plugin Thermostat (très bon plugin au passage)
J’ai eu une coupure avec un non redemarrage de la jeedom (solution en cours de resolution ) mais les chauffage n’ont pas gardé le dernier réglage ( à savoir OFF)
Dans les parametres avance sur le module il apparait ceci à l’index 30

Comment peut t on forcer une valeur ? es ce efficace ? merci pour vos retours

Bonjour,

Et vous posez une question sur quoi au fait ?

Vous n’avez mis le tag d’aucun plug-in, on est dans la catégorie confort donc la catégorie du plug-in thermostat.

Vous ne mentionnez pas zwave mais on devine que c’est un module zwave via la capture entre autre.

Et vous parlez de redémarrage jeedom.

Dans le désordre:

• les paramètres zwave doivent être « Actualisé » (bouton en haut à droite) pour être sûr que ce que vous voyez à l’écran est la config que le module a en mémoire.
    Donc déjà faite ça et voyez si le paramètre 30 ne doit pas être modifié.
  • vous pourriez faire un scénario avec #start# comme déclencheur (voir doc scénario); ce scénario sera donc exécuté au démarrage de jeedom et dedans vous n’avez qu’à effectuer toutes les commandes pour remettre en état votre jeedom après un démarrage.
  • dans le plug-in thermostat je pense qu’il y a moyen de lui faire régulièrement contrôler l’état des modules et qu’il fasse les actions nécessaires mais he n’utilise pas ce plug-in donc je n’ai pas plus d’info.

Autant pour moi je pensais avoir ete clair mais l question porte sur la partie zwave du capteur et de forcer la valeur off si coupure EDF

je vais le recréer dans la bonne catégorie.

Non s’il vous plaît ne créez pas de post doublon, on peut simplement déplacer le post.

Mais avant ça, est-ce que mes réponses ont données des pistes ?

Salut,

Si Jeedom est coupé alors la communication avec le module Zwave est coupée aussi donc il est impossible d’agir sur le mode FP du ZMNHJD1.

Car de ce que je comprends le fond du problème est là : le module FP reste sur le dernier mode connu.

Selon moi 2 solutions :

• Sortir du mode « programmation FP » et choisir un mode directement sur le radiateur
    ou
  • Utiliser une des 3 entrées du module pour installer un interrupteur qui permette un changement de mode manuel

Bonjour désolé pour le temp de réponse. je n’ai pas ete clair.
Le seul cas que je cherche a eviter est que les modules ne controllent pas le chauffage apres une coupure edf et un non redemarrage du jeedom.
d’où ma demande sur le module zwave et le fait de bloquer l’option 30

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.