Bonjour,
l’idée est de récupérer des informations venant du site de 3erl (association d’achat de surplus électrique) pour limiter l’injection lors de période ou le prix de l’électricité est négatif.
Il existe une API qui renvoie 2 infos simple :
« Bridage » : 0 => On ne bride pas
« Bridage » : 1 => On bride
Je souhaite donc :
- récupérer les informations du json 3ERL
- récupérer les informations d’injection de mon wifi meter dans l’application smartlife (avec le plugin jeedom) pour savoir si je réinjecte sur le réseau.
- avec le plugin mymodbus me connecter à mon onduleur et brider ou non l’injection suivant les W en surplus.
Qu’en pensez vous ? est ce jouable ? Avez vous des idées pour mettre en place ?
Je n’est pas encore de box jeedom mais je pense sérieusement investir (j’ai des raspberry par contre).
Merci d’avance !
C’est exactement ce que je cherche à faire.
Je ne suis pas encore arrêté sur l’onduleur que je vais prendre, mais je cherche aussi à pouvoir brider l’injection sur le réseau lors de prix négatif avec 3erl.
Ton onduleur fronius peut être contrôlé via modbus ?
Salut a tous
Etant dans la même situation; avez vous trouvez une solution ?
Je possède un onduleur SOFAR 6 KTLM .
Bonjour à vous 3,
Possible avec le plugin script en utilisant l’extraction json.
Rien à dire je suppose que c’est maitrisé.
En sachant quels registres lire/écrire c’est parfaitement jouable, je fais de manière équivalente avec un onduleur Huawei SUN2000.
Tout à fait réalisable.
Investir dans une box de prod c’est bien pour soutenir Jeedom
.
Mettre une VM de test dans VirtualBox peut s’avérer pratique pour éviter de tester sur la machine de prod.
Il me semble qu’ils le sont tous chez fronius.
Ils savent faire du Modbus. Je crois que c’est particulier parce qu’il existe un plugin spécifique aux onduleurs Sofar Solar. D’après ce que j’ai lu certains utilisent MyModbus ou le plugin qui fait aussi des requêtes Modbus. Pas certain de savoir pourquoi.
A+
Michel
Merci pour ton retour
Pour l injection; je peux voir via mon routeur solaire Msun PV qui est lié a ma box Jeedom via son plugin !Je suis avec le DEV du plugin Sofar afin de trouver une commande pour modifier l’ injection suivant si c est en positif ou bien en négatif !
A suivre …