Pack Power - Connexion externe NOK

Force une mise à jour de ton jeedom meme si il ne propose rien ca devrait rentrer dans l’ordre.

Mise à jour forcée = Succès
Dans la page Market le clic sur l’url de ma box me renvoie toujours " Votre connexion n’est pas privée".
N’est ce pas plutôt un réglage de sécurité Google ou Windows 10 ?

Est ce normal que le 0 après dns soit absent ?

Non non le soucis est sur la generation de l’url. Essaye de supprimer ta box du market puis a partir de celle-ci refaire un test de connexion au market tu vas avoir une nouvelle url qui devrait etre bonne.

J’ai supprimé la box du Market et sauvegardé.
Dans l’onglet Réseau → Gestion, j’ai redémarré.
L’adresse est la même sans le 0 après dns.
Je n’ai encore aucune url dans le Market mais il faut sans doute attendre un peu.

En tapant l’adresse en direct dans le navigateur c’est toujours « Connexion privée »

Ouvre une demande de support je traite immediatement si tu l’ouvres dans les 10min après pas sur d’avoir le temps

Bonjour @Patdec,

Chrome dit que le CN (common name) du certificat n’est pas valide (versus SAN Subject Alternative Name).

Prenons l’exemple de https://www.dns.jeedom.com
Dans le certificat on a
CN=SAN=*.jeedom.com

Le « wild card *» couvre uniquement le premier niveau de sous domaine. Autrement dit ici cela couvre dns.jeedom.com mais pas www.dns.jeedom.com

Pour https://www.eu.jeedom.link
CN=SAN=*.eu.jeedom.link

Donc c’est OK.

Sujet certificats à méditer par Jeedom SAS.

Voir ici : [Présentation] akenad - #32 par akenad

akenad :slight_smile:

Mais je comprends pas ce que tu dis on a jamais de www.toto.jeedom.com c’est quand même quelque que l’on connait et auquel on a fait attention. A moins que tu parles de dns.jeedom.com et dans ce cas ce n’est pas du tout ça le soucis comme expliqué ça vient d’un bug market qui n’affecte pas de numéro de DNS d’où le soucis et normalement c’est corrigé mais comme dit sur un autre poste il faut supprimer le jeedom du market et refaire le test de connexion au market pour avoir un dns

Après mon dernier post, j’ai dû m’absenter.
Je regarde comment on fait une demande de support.
Si tu veux prendre la main, pas de problème.

Oui, l’exemple que j’ai donné (accessible avec un navigateur) www.dns.jeedom.com s’applique aussi à Y.dnsX.jeedom.com
et je parles de l’erreur visible dans le premier post, à savoir dans le navigateur chrome :
NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID.

akenad:)

1 « J'aime »

Bonjour Akenad,

Je suis flatté que tu me fasses l’honneur de croire que j’y comprend quelque chose. :smiley:
Je suis sûr qu’avec l’aide des foromeurs et Loic on trouvera la solution puisque cela fonctionne chez les autres Jeedomiens.
Je pense qu’il y a de multiples cas de figures, de matériels, de configurations et quand on voit les forums de galère sur Windows qui a une tout autre infrastructure, il faut pas être étonné que Jeedom évoluant sans cesse soit sujet à des mal fonctionnement. C’est dérangeant mais pour un Pack offert on peut quand même pas râler.

Moi aussi.
Actuellement La difficulté pour les accès aux services Jeedom C’est qu’il y a plusieurs problèmes qui se superposent, le risque est de diagnostiquer trop vite et de ne pas s’en apercevoir ou de confondre les causes et les effets.

akenad :slight_smile:

Oui mais ca c’est d’autre machine qui on d’autre certificat… je vois vraiment ou tu veux en venir la.

On a different sous domaine qui pointe vers differente machine qui porte les certificat qui vont avec. Le domaine dns.jeedom.com n’est pas bon donc il pointe vers les machines principal qui elle n’ont pas le certificat c’est tout a fait normal on a pas un certificat pour tous les domaines possible.

Ouverture de ticket faite.
Je vois que l’url renseignée dans le market est changé et en cliquant dessus j’ai pas d’accès mais on avance puisque la page de connexion Jeedom s’ouvre.

j’ai répondu au ticket le mieux et d’avoir l’un ou l’autre mais la poster des 2 coté ca me fait juste perdre du temps.

Si ça peut aider, je vois que j’ai 2 messages Jeedom qui proviennent du fait que mon backup 3.3.39 était sous VM.
Je vais désactiver ces 2 plugins et voir si ça va mieux.

Bonne nouvelle. :smiley: :smiley: :smiley:
J’ai supprimé mes 2 plugins et j’obtiens la connexion des 2 côtés soit en cliquant sur l’url donné par le Market soit en connexion de données sur mon Gsm.
Problème résolu. Le problème venait sans doute de chez moi pour partie.
Merci à vous

Est-il possible de changer le nom de cette url difficile à mémoriser par par exemple " Jeedom maison externe "

De mémoire c’est dans la doc sinon tu trouveras ca sur le market.

Merci Loic, je regarde.

Je précisais juste une hypothèse concernant le premier post sur la cause de l’erreur visible dans chrome le 10 juillet à 10h36 lors de l’accès à *.dns0.jeedom.com, à savoir
NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID.

akenad :slight_smile:

j’ai compris mais la cause c’est dns0 qui ne devrait pas existé les dns vont de 1 à 6 la valeur 0 ou ‹  › est pas bonne et ne marchera pas.