2 objets depuis un FGS-223

Bonjour,
Je souhaiterais dissocier les deux voies d’un module FGS-223, et obtenir 2 interrupteurs virtuels distincts, mais je tourne en rond, et ne trouve pas comment faire ce paramétrage proprement.
Quelqu’un peut-il m’aider avec quelques captures d’écran afin de me mettre sur la piste?

Merci d’avance

Bonjour,

Personnellement je ne vois pas ce qui pourrait coincer puisqu’à ma connaissance le plugin Zwave prend en charge ce matériel et dois donc proposer les commandes adéquates pour les 2 Switchs.

Quelle version de Jeedom ?
Mets également des captures d’écrans de tes 2 virtuels.

Bonjour Bison,
Le module est tout à fait bien reconnu dans Jeedom, mon problème n’est pas là.
Le souci, c’est que mes deux ampoules sont groupées au sain du même objet, or mon module est au niveau de tableau électrique pour remplacer des télérupteurs de deux pièces différentes, donc je souhaiterais avoir deux objets distincts au niveau du dashboard.
Pour cela, je pensais faire deux interrupteurs virtuels, mais si je créer les commandes on/off sur le virtuel pour exécuter ces mêmes commandes sur le module, je n’ai pas de changement d’état sur ce virtuel lors d’un appuie sur les interrupteurs physiques au niveau de ces objets virtuels…

Oui j’avais bien compris, montre moi comment tu as fait l’un des virtuels je présume que tu n’as pas lié la commande d’état à celle des commandes on et off.

Voici le virtuel (je ne l’ai fait pour le moment que pour la voie 1):

Là, depuis Jeedom, ça marche sans problème. Maintenant, si j’appuie sur un interrupteur physique, je me retrouve avec ça:


Et mon virtuel est dans les choux

Oui c’est n’est pas comme ça qu’il faut faire.

Ta commande info Etat doit avoir en valeur la vraie commande info de l’équipement zwave.

T’es 2 commandes actions doivent avoir en valeur tes vraies commandes de l’équipement zwave pour exécuter le on et le off.

Par contre la liaison entre les commandes d’action et d’information était bien faite.

Ici tu as fait un virtuel qui ne fait rien (pas d’actions réel) et qui reste donc pour le coup purement virtuel

Et comment lier la valeur d’état du virtuel à celle du module? Du fait que j’ai créé des commandes sur ce virtuel, je n’ai plus la possibilité de lier un équipement à cette info… :frowning:

Efface les 2 commandes actions ou à minima retire la valeur Etat qui doit mettre le virtuel en l’air puisque le nom est déjà utilisé.

La méthode en principe c’est :

  • création commande info avec en valeur la commande info de l’équipement zwave
  • enregistrer
  • création des 2 commandes actions avec en valeur les commandes actions de l’équipement zwave
  • liaison de l’info aux 2 actions en bas à gauches des commandes actions
  • enregistrer
  • tester
  • modifier les paramètres des commandes pour personnaliser avec des widgets si souhaité
1 « J'aime »

T’es un as!


Merci beaucoup, ça marche au poil! :grinning:

1 « J'aime »

Salut,

Ou beaucoup plus simple: utiliser la fonction « importer un équipement » dans la config de l’équipement virtuel et il fait tout pour toi :wink:
Plus qu’à supprimer les commandes qu’on ne souhaite pas (canal 1 ou 2 ici)

Voui mais ça permet de mieux comprendre comment ça marche :grin:

Bonsoir Mips
La solution était tellement simple que je comprends pourquoi je n’ai pas trouvé la question sur le forum :crazy_face:
Merci beaucoup à vous 2 (pour la version mano et la version fainéant) :stuck_out_tongue:

La version Paresseux !
C’est différent de fainéant !

Le « Fait néant » ne fait rien. Le paresseux fait le minimum pour atteindre le but :grimacing:

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.