2 Jeedoms....1 Smartphone

Bonjour a tous,

J’aimerai avoir des nouvelles d’un sujet ouvert il y a plus de 2 ans maintenant sur l’ancien forum.
J’étais fort intéressé pour pouvoir « monitorer » sur Jeedom la maison de campagne de mes parents, en plus de ma propre maison.

Fin 2018, la réponse était : c’est dans la roadmap donc ca va venir (enfin, un truc du genre)

Je me demandai si cette fonctionnalité était toujours prévue et toujours dans roadmap.
J’attends patiemment mais là ca commence faire long :slightly_smiling_face:

Auriez-vous des nouvelles sur ce sujet ?
Merci et bon WE a tous

Bonjour @Gogoye,
Je suis avec la même problématique que toi, et j’utilise jeedom connect, prévu pour 1seul jeedom, avec la fonctionnalité Android de clonage d’application.
C’est une fonctionnalité qui permet d’avoir une même appli avec des paramètres différents pour le boulot et la maison par exemple. Et 2 icônes donc sur ta page d’accueil
Si c’est directement sur jeedom que tu souhaites avoir une vue des l’autre jeedom ==> jeedom link, mais je trouve ça un peu lourd à paramétrer.
Norbert

1 « J'aime »

Pour moi, Jeedom link est super fiable et est la meilleur solution pour ce que tu veux faire.
Une fois bien compris le principe de Jeedom cible et source, c’est top !

Tu peux même surveiller l’état des démons, faire les MaJ à distance.

Bonjour,

La v2 de l’app qui est en cours de dev prend en charge une infinité de Jeedom.

Bonne journée

3 « J'aime »

Ca ne répond pas à la configuration de @Gogoye car il veut monitorer deux maisons sur deux réseaux distincts.

Bonjour @Alexandre,

Merci pour le retour, mais si ta réponse pouvait préciser l’année, le semestre ou le trimestre de sortie, ça correspondrait plus à la demande de @Gogoye. Ta réponse est encourrageante mais nous laisse encore dans l’attente.

En attendant il y a la solution jeemate qui devrait sortir (app android) très prochainement, le plugin existe déjà en version stable.

Pour gérer plusieurs Jeedom facilement sur des fonction simple de contrôle.

Utiliser la synthèse, un fois fait les réglages des objets, c’est facile, et visuellement agréable. un coup de « ajouter à l’écran d’accueil » depuis chrome et c’est réglé.

Je ne vois pas ou est le soucis sur le principe.
Honnêtement je n’ai jamais testé, mais si on met en adresse cible l’IP publique du Jeedom cible (ou son adresse DNS) ça ne fonctionne pas ?

Bonjour à tous,

Merci pour votre participation active sur ce sujet. Ca fait plaisir et il semble que nous soyons tous aussi impatients les uns que les autres sur ce sujet :slight_smile:

Je suis (malheureusement ???) sur iPhone mais je vais essayer de jouer avec les diverses solutions proposées. Sympa pour les retours (sincerement) !!!

Et sinon oui, je suis d’accord avec choupfamily63, une date, même approximative, de sortie du plugin V2 serait appréciée histoire de savoir ou l’on va.
Si possible bien sur…il n’est pas toujours évident de donner des dates exactes dans les développements de projets.

@Alexandre…vous pourriez nous donner une idée SVP ?

A bientôt et bonne fin de WE

Bonjour tout le monde,

Bon ben, toujours pareil : une idée de sortie de la version V2 du plugin téléphone?
Ça va faire genre 5 ans que c’est annoncé
Abandonné, décalé, bientôt?

Je suppose que je n’aurai pas de réponse claire.
Bisou

1 « J'aime »

#plugin-jeedomconnect et #plugin-jeemate me semblent des alternatives plus credibles si tu veux des échéances :smirk:
Les 2 fonctionnent sur IPhone.
Tu pourras rebasculer sur app officielle dès qu’elle sera en V2 :wink:

Bonjour,

Des nouvelles de la V2…6 ans bientot.
Plutot qu’une réponse evasive du genre …c’est dans la roadmap…une date serait la bienvenue, même si c’est dans 2 ans.
A+

Bonjour,

Des nouvelles ?
Enfin bon, je dis ca, je dis rien…6 ans qu’on demande un info.
Perso moi j’aurai abandonné depuis longtemps.
Ben oui, voir comment on se fait traité par l’équipe Jeedom moi ca m’aurait dégoûté depuis longtemps.

J’ai même été censuré (si si)…tout ça parce que j’ai osé bousculer ces messieurs dame.
Non mais je te jures.
Ils répondent pas, te méprise…et en plus ils te censure lorsque tu oses le faire remarquer.

Bref, des nouvelles sur cette fonctionnalité"
Si avec tout ça je suis pas censuré, je comprends pas (ou alors c’est qu’on est en pleine résurrection…)

Bisous partout

Si vous êtes censuré c’est par l’équipe de modérateur et pas par l’équipe jeedom; la dernière fois c’était moi en l’occurrence.
et la raison c’est la forme de vos propos qui était complétement déplacé, on ne veut pas de ca sur community donc modérez vos propos et on ne devra pas le faire; tout peut être dit mais il y a la forme.

Aux mêmes questions, les mêmes réponses :wink:

Cette réponse date de 1an, mais elle est toujours (malheureusement) valable. Je rajouterai que les 2 plugins ont encore énormément évolué depuis et s’entourent, chacun, d’une très grosse communauté de plusieurs milliers d’utilisateurs maintenant

Norbert

Salut,

Pour la fonctionnalité de la demande d’origine qui t’intéressait, tu peux lire un de mes précédents posts sur la possibilité de gérer le multi Jeedom depuis toutes les plateformes possibles à partir de l’application Jeemate ici.

Tu pourras monitorer simultanément la maison de campagne de tes parents, en plus de ta propre maison, sur un même écran ou dans différentes sessions accessibles en un clic dans l’application (ce que je fais au quotidien d’ailleurs, en plus de mon Jeedom de dev :wink: ).

Et sinon, un post récent pour l’app Jeedom :