Bonjour,
Je viens vers vous car une question me turlupine depuis que j’ai aidé un ami (@Droopy)
Partons sur l’installation
2 box Jeedom Atlas avec jeezigbee.
Chaque box a donc un contrôleur zigbee
Box 1:
- Mqtt manager, mosquitto en local
- jeezigbee contrôlant certains modules
Box 2:
- Mqtt manager, broker en distant, c’est celui de la Box 1
- jeezigbee sur cette box contrôlant des modules non visibles sur l’autre box vu la distance entre les 2 zônes gérées.
Ma question est : Lorsque l’on associe un module sur la box 2 il devient visible dans les équipements zigbee de la box 1
1/ Est-ce normal / voulu ? vu que la configuration des box est identique (topic etc.) j’aurai tendance a dire oui mais bon
2/ Est-ce viable si on veut pouvoir piloter ces élements zigbee depuis la box 1 du coup sans mettre en place la fonctionnalité ‹ jeelink › de mqtt manager ?
Je vous pose la question car vu ses besoins, je lui ai conseillé de partir sur 2 box distinctes à 100% c’est à dire d’avoir mosquitto en local sur la box 2
Puis mettre en place la synhcro d’équipements via mqtt manager.
Cependant, il semble y avoir une latence.
Du coup j’aurai voulu avoir votre avis la dessus. Sachant que si il n’a qu’un seul broker, en cas de crash de la box 1, le zigbee géré par la box 2 sera dans les choux
Sur certains ont donc un avis éclairé sur la question ce sera avec plaisir d’en débattre
Luis