2 Interrupteurs sur un FGS-214

Bon… Ca paraît tout bête comme ça mais je voudrais être sûr !

J’ai un FGS-214 qui pilote une lampe via un inter en mode « poussoir ». Le poussoir reçoit une phase et renvoie sur le S1 du module.

Je voudrais mettre un deuxième interrupteur pour piloter cette même lampe donc en toute logique si je le monte en parallèle du premier, avec la phase et le retour sur le S1 ça doit fonctionner mais imaginons que par accident les deux interrupteurs soient pressés simultanément ? Du coup mes 2 phases, bien que venant de la même source, arrivent en même temps sur le S1… Grave ? Pas grave ?

Une autre façon de procéder ?

Merci beaucoup !!!

Pas grave.
C’est le même fonctionnement qu’avec un télérupteur.

C’est même fait pour cela. Mais bien sur c’est la même phase , pas de blague la dessus sinon ça va sauter coté tableau électrique… Il est plus que recommandé pour des boutons poussoirs qui commandent des télérupteurs (et donc aussi des modules encastrés) de les protéger en amont afin d’éviter un risque d’électrisation des opérateurs. Donc un petit inter différentiel pour le seul circuit des poussoirs sera le bienvenu dan sle tableau électrique.

Merci @Jeandhom et @Yves19 pour ces retours ! :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.