Bonjour,
Je commence depuis ce matin avec Jeedom connect.
Y a un coup a prendre pour pas s’emmeler les pinceaux mais c’est genial:)
Je viens de faire un bouton netflix
Generique actions
j’ai 2 actions
mettre la bonne source tv sur avec mon Harmony
et lancer netflix
le probleme est quand je clique sur mon bouton il m’affiche les 2 boutons d’actions
j’aimerai que les 2 actions se lancent toutes seules
j’ai pas trouvé la combine
Si vous avez une info je suis preneur
Si tu as un virtuel par chaine, tu peux faire un scénario avec comme déclencheur les etas de tes virtuels et de ta tv puis dans le scénario tu imbriques des si
Ex : si tv==off et netflix==1 alors allumer la tv et harmony mettre netflix
Sinon si tv== on et netflix ==1 alors Harmony mettre netflix
Sinon Si tv==off et tf1==1 alors allumer la tv et harmony mettre tf1
Sinon si tv== off et netflix ==1 alors Harmony mettre netflix
Ext… pour que sa fonctionne il faudrait que sur appuie ton virtuel de chaine passe à 1 pendant 1 ou 2 secondes puis retombe a 0, tu peux le faire avec une action après exécution dans l’action ton virtuel
Action après exécution mettre l’état à 0
De cette façon tu n’auras qu’un seul scénario et ton virtuel ne doit pas contenir tes actions juste mettre à jour son état et le reste est géré par le scénario
En gros avec ce que propose @ngrataloup tu crée un virtuel appuie chaine qui lorsque tu appuie sur n’importe quelles chaines lance à scènario d’allumage et de mise sur bon hdmi
Ce virtuel devra être lié avec toutes tes chaînes, et oui tu peu lancer un scénario avec les actions avant exécution et après exécution c’est le bouton avec les trois traits à côté de celui action
Tu crée UN scénario qui allume ta TV et bascule en mode TV.
C’est toujours ce scénario que tu va appeler.
Ensuite, dans ta commande jeedom chaine 1, tu va dans les paramètres avancés … Puis action avant exécution de la commande
Tu rajoutes une action
Puis tu sélectionnes ou tu écris scénario
Tu vas chercher ton scénario dans le menu déroulant
Puis démarrer
Et c’est tout
Tu reproduit sur toutes tes chaînes.
Avec le plugin harmony je peux pas importer les favoris
J’ai juste les chiffres
Donc après le chiffre 9 même pb sur jeedom connect car pour faire 11 ben 2 actions et puis ça lance 2 fois mon scenario
Donc je vais faire un virtuel avec toutes les chaînes comme ça mon scenario ce lancera une fois et j’aurai qu’une commande pour JC