2 Commutateurs sans neutre pour 1 luminaire et 1 extracteur actuellement sur le même interrupteur

Bonjour,

Dans ma salle de bains, l’interrupteur allume la lumière ET l’extracteur d’air.
Ce qui fait que lorsque je sors de celle ci, l’extracteur d’air s’éteint… quand j’éteins la lumière.

Mon interrupteur mural est « sans neutre ».

Je pensais supprimer mon interrupteur mural et connecter pour toujours sa phase. Et mettre 1 commutateur SONOFF ZBMINI-L sans neutre sur la phase qui va à l’ampoule, et un autre commutateur sur la phase qui va à l’aérateur…
Car je ne veux rien changer à l’installation électrique actuelle, ni tirer de fil, etc…

Mais du coup j’ai plusieurs questions :

• Le fil de phase de l’aerateur est surement le même « repiqué » sur le fil de phase de l’ampoule, est-ce un probleme au niveau securité d’ajouter ces modules ? Et Peut on mettre en cascade ces 2 commutateurs Sonoff… je m’explique autrement : est ce que la phase qui arrive au premier commutateur peut envoyer le courant au 2eme via le boitier Sonoff, même quand le premier est en position Eteint ? peut on allumer l’un eteindre l’autre et vice versa dans tous les sens ?

• Si j’ajoute 2 interrupteurs Zigbee pour piloter chaque module Sonoff, que se passe-t-il si ma box jeedom plante ? y-a-t-il un moyen pour faire fonctionner ça AVEC et SANS Jeedom simultanement ? et comment ? Peut on connecter un interrupteur Zigbee au module Sonoff en direct, et le module à la Box pour qu’ils fonctionnent ensemble ?

Merci