Support du capteur d'inclinaison sur Aeotec ZWA008 - Door/Window Sensor 7

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le Aeotec ZWA008 - Door/Window Sensor 7 est bien supporté et si son capteur d’inclinaison est bien supporté par Jeedom ?

Car le lien dans la doc n’est plus bon : https://jeedom.fr/doc/documentation/zwave-modules/fr_FR/doc-zwave-modules-equipement.compatible.html

Merci d’avance.

Bonjour @mguyard,

Pour la liste de compatibilité Jeedom, le lien est ici : https://jeedom.github.io/documentation/zwave/fr_FR/equipement.compatible

Pour la liste de compatibilité Aeotec, le lien est ici : Controllers - Aeotec

et pour en savoir plus sur la compatibilité Jeedom Z-Wave dans le cas général : [Présentation] akenad - #14 par akenad

akenad :slight_smile:

Merci @akenad
Cependant le lien n’indique pas si toutes les fonctions sont fonctionnelles sur Jeedom, notamment celle qui m’intéresse, le capteur d’inclinaison.
Chez Domotique-Store le site indique que personne ne supporte l’inclinaison, mais j’ai déjà vu sur d’autres modules que ce ne soit pas à jour.

Donc si quelqu’un a ce module et peut me confirmer qu’il détecte bien l’inclinaison ce serait super.

Merci

Le capteur d’inclinaison effectue un rapport sur la manière dont une fenêtre est ouverte. Le reporting est réalisé via la classe de commande «BINARY_SENSOR » (type Tilt).

  • Si la fenêtre est fermée ou ouverte sans inclinaison → Report : « Off ».
  • Si la fenêtre est inclinée → Report : «On».

La question est de savoir si le plugin Z-Wave sait gérer la classe de commande «BINARY_SENSOR »

Je n’ai pas de ZWA008, alors j’ai repris une image des valeurs du module sur l’ancien forum :

Je pense que le capteur d’inclinaison (Tilt Sensor) devrait être derrière le Nom « Sensor » dans ce tableau.

Après avoir fait sur le module une manipulation simulant une ouverture « décoller l’aimant » simultanément avec une inclinaison (dans un sens approprié) du module, il faudrait voir si la valeur de « Sensor » passe de « OFF » à « ON ».

akenad :slight_smile:

Hello,

Merci. Tu veux dire que la detection d’inclinaison se fera selon la façon dont le module se retire de l’aimant ? Moi je cherche un capteur d’inclinaison mais qui n’a pas besoin d’aimant.
Je pensais que l’aimant était pour le capteur d’ouverture.

Salut @mguyard,

Je ne possède pas ce module (pour l’instant car j’attends la réponse définitive a savoir si on peut exploiter l’information d’inclinaison sur Jeedom), mais d’après le constructeur il fait que l’inclinaison corresponde a une ouverture simultanée :
« Tilt Sensor reports Open when the window is opened, moving, and tilted at the same time. »

Source :

@DJo86 @AMoura @bibikev86 @Gnaag @Titanium31

Peut-être que quelqu’un ayant ce module pourrait nous confirmer le bon fonctionnement ? :slight_smile:

Merci @Mav3656.

Dans ce cas c’est pas vraiment un capteur de d’inclinaison traditionnel mais il détecte la façon dont le détecteur se retire de l’aimant.
En effet, si quelqu’un pouvait nous confirmer ce serait ideal. Est-ce que le capteur d’inclinaison fonctionne sous Jeedom ET est-ce qu’il fonctionne sans l’aimant.

Merci d’avance à celui qui nous apportera la réponse.

J’ai reçu un ZWA008 aujourd’hui.
Les réponses sont ici : [RTEX] Aeotec Door/Window Sensor 7 (ZWA008) - capteur magnétique & inclinaison - Magnet & Tilt Sensor

akenad :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.