111 - Connection refused

Merci pour la tentative @revlys! Et on progresse :slight_smile: ! J’ai encore une erreur, quand j’essaie

rm -Rf /tmp/BitBangingDS18B20

J’ai directement une vingtaine de lignes d’erreurs:
rm: impossible de supprimer ‹ /tmp/BitBangingDS18B20/configDS18B20.c ›: Permission non accordée
Problème de droits?

Mais le reste s’installe bien, et plus d’erreur d’importation DS18B20! Merci!

Par contre, ça ne fonctionne toujours pas, il n’y a toujours pas de communication avec mon GPIO…

J’ai aussi plusieurs fois fait les upgrades et updates, en ssh et à partir du plugin (chaque fois: « 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. » comme message). Et je viens de mettre à jour la toute dernière version de ton plugin. Ça ne fonctionne malheureusement toujours pas…

Et dans les logs Jeedouino, j’ai toujours:
[2020-05-11 13:22:37][DEBUG] : Démarrage du démon PiGpio de l’équipement JEE - Carte RPI3
[2020-05-11 13:22:37][DEBUG] : Tentative de suppression (kill) du process : 11788
[2020-05-11 13:22:41][DEBUG] : StopBoardDemonCMD - Arrêt forcé du démon PiGpio sur 192.168.2.99 - jeedouinoPiGpio_565.py : Kill process : [« 11788 »]
[2020-05-11 13:22:41][DEBUG] : Cmd Appel démon : sudo nice -n 19 /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/jeedouino/ressources/jeedouinoPiGpio_565.py 8000 565 192.168.2.99 80 . 1 /dev/null
[2020-05-11 13:22:41][DEBUG] : Le démon PiGpio est en cours de démarrage. -
[2020-05-11 13:22:43][DEBUG] : Envoi de la dernière configuration connue du BootMode eqID ( 565 ) BootMode : BootMode=0
[2020-05-11 13:22:43][ERROR] : (Normal si Re/Start/Stop demandé) Erreur de connection au démon PiGpio ( JEE - Carte RPI3 - EqID 565 ) 192.168.2.99:8000 - Réponse : 111 - Connection refused
[2020-05-11 13:22:43][ERROR] : Vérifiez si l’ip de votre Jeedom (ou celle de votre équipement) n’a pas changée.
[2020-05-11 13:22:43][ERROR] : Vérifiez que les dépendances (si il y en a) pour votre équipement soient correctement installées.
[2020-05-11 13:22:43][DEBUG] : Erreur d’envoi de la configuration du BootMode sur l’équipement 565 ( JEE - Carte RPI3 ) - Réponse :111 - Connection refused
[2020-05-11 13:22:43][DEBUG] : PING 192.168.2.99 ( JEE - Carte RPI3 - EqID: 565 ) Démon PiGpio déja sollicité il y a moins de 3 minutes. Renvoi de la valeur cache…

Une idée lumineuse?

Merci d’avance et bonne journée!

Cedric

Bonjour @CedBine,

rm: impossible de supprimer ‹ /tmp/BitBangingDS18B20/configDS18B20.c ›: Permission non accordée
Problème de droits?

Oui j’ai oublié de te dire qu’il fallait faire les commandes en sudo.

Tu aurais le log complet Jeedouino_pigpio ?
192.168.2.99, c’est bien l’ip de ton jeedom et de ton équipement ?

Bonne journée.

Joli! J’aurais dû le trouver moi-même, déso…

Voilà fichier log complet…
jeedouino_pigpio.log (25,2 Ko)

Oui, c’est bien l’ip statique de mon Jeedom, et donc de mon équipement. Il n’y a pas de rpi déporté.

Cedric

Pas de soucis.

Bon je pense que tu as assez fait d’install de dépendances :wink:

Il me manque encore des infos.
N’efface pas le log, vas sur ton équipement, supprime le port (laisse vide), puis refait un sauver/générer.
Patiente une minute ou deux, puis redonne moi le log complet _pigpio.

Bonjour @revlys,

Merci de m’aider! C’est très sympa! Voilà le log, mais il ne semble pas avoir bougé… Tu le veux bien en Debug?

Cedricjeedouino_pigpio.log (25,2 Ko)

Bonjour @CedBine , @revlys

Où trouvez les logs jeedouino_pigpio.log ? Depuis la màj du plugin (j’ai ouvert un autre fil de discussion ici), je suis en panne sur jeedouino/jeedouinoext et je rame grave pour avancer dans mon débug…
Je n’ai trouvé que les logs ‹ jeedouino › via la page configuration du plugin, et les logs ‹ jeedouino_ext.logg.txt › via la page Gestion de vos équipements distants JeedouinoExt,

Merci d’avance.

Normalement, tu devrais avoir les logs jeedouino, jeedouino_pigpio et jeedouino_update dans la liste des logs. Tu les as en plus dans la fenêtre de configuration du plugin dans « Log et surveillance ». Mais tu dois d’abord avoir activé les logs dans « Configuration ». Ça t’aide?

Bonjour @CedBine,

Bizarre ça que le log n’ai pas bougé.
Oui debug c’est ce qu’il faut.
Tu peux réessayer la manip sur l’équipement ?
Si pareil, vas sur la page configuration et redémarre le démon, puis redonne moi le log pigpio.

Bonne journée.

Bonjour @lr3674,

Oui pour jeedouino_pigpio en local, voir la réponse de @CedBine.
Pour JeedouinoExt, tu y étais presque:


Mais tu les as aussi sur la page JeedouinoExt.

Bonne journée.

Merci @CedBine et @revlys
je me suis fait avoir car suivant d’où tu ouvres les logs, ils n’ont pas le même nom. Je le saurai maintenant :slight_smile:

Bonjour @revlys,
Bon, je vais finir par croire que tout déconne chez moi :sob:! Plus moyen de redémarrer le demon, même manuellement. Donc, j’ai réinstallé le plugin, relancé les dépendances, désactivé mon équipement, et recréé un nouveau. Là, ok, le demon redémarre bien. Par contre, le log _pigpio ne bouge toujours pas. Celui de jeedouino bien, avec toujours les mêmes erreurs 111 - Connection refused. Le voici.
jeedouino.log (63,0 Ko)
Et par acquis de conscience, je te remets aussi le _pigpio avec les installions de dépendances (qui ne donnent plus d’erreur :slight_smile: !)
jeedouino_pigpio(2).log (25,8 Ko)
J’ai relancé le demon manuellement et en effaçant le port dans la config, rien n’y change. Ah oui, si j’efface le port et que je sauve, le demon ne se lance pas seul. Même après 10 minutes. Par contre, il démarre si je le lance manuellement…

Bonne journée et merci pour ton aide qui est vraiment la bienvenue!

Cedric

Bonjour @CedBine,

Effectivement, rien ne bouge :thinking:.
Tu pourrais me donner le log http.error ?

Bonne journée.

Et voilà (je ne le connaissais pas celui-là :slight_smile: )…
http.error.log (65,8 Ko)

Bonjour @revlys,

Est-ce que le log http peut t’aider? As-tu besoin d’autre chose?

Merci beaucoup!

Cedric

Bonjour @CedBine,

Non, finalement le log http n’aide pas coté jeedouino.
(Par contre, rien à voir avec le plugin mais tu as eu des tentatives d’intrusions qui n’ont pas abouties)

Concernant le log jeedouino_pigpio qui ne bouge pas, tu as bien coché les 2 options dans la page de configuration ?:

Bonne journée.

Bonjour @revlys,

Bien vu, en effet, je n’avais activé que les Logs et pas les Logs séparés. Voici donc le log pigpio, après effacement du port, et redémarrage manuel des demons.
jeedouino_pigpio.log (25,7 Ko)

Toujours les mêmes erreurs:
kill: (5170): No such process
Traceback (most recent call last):
File « /var/www/html/plugins/jeedouino/ressources/jeedouinoPiGpio_565.py », line 28, in
import DS18B20 as DS
ImportError: No module named ‹ DS18B20 ›

Bonne journée!

Cedric

Bonjour @CedBine ,

Bizarre bizarre…
Peut-être un problème de chemin, essaye les commandes suivantes via ssh:

cd /var/www/html/plugins/jeedouino/ressources
sudo rm -Rf BitBangingDS18B20
sudo git clone https://github.com/danjperron/BitBangingDS18B20.git
cd BitBangingDS18B20/python
sudo python3 setup.py install

Puis redémarre le démon, voir si l’erreur persiste.
Peux-tu aussi me donner le résultat des commandes suivantes via ssh:

python3
import sys
sys.path

Bonne journée.

Bonjour @revlys,

Toujours pas malheureuement :sob:

Le résultat de « python3 » est:
Python 3.6.7 (default, Jan 8 2019, 00:25:26)
[GCC 6.3.0 20170516] on linux
Type « help », « copyright », « credits » or « license » for more information.

« import sys » ne donne rien comme réponse

et « sys.path » renvoie
[‹  ›, ‹ /usr/local/lib/python36.zip ›, ‹ /usr/local/lib/python3.6 ›, ‹ /usr/local/lib/python3.6/lib-dynload ›, ‹ /usr/local/lib/python3.6/site-packages ›, ‹ /usr/local/lib/python3.6/site-packages/Adafruit_DHT-1.4.0-py3.6-linux-armv7l.egg ›, ‹ /usr/local/lib/python3.6/site-packages/Adafruit_BMP-1.5.4-py3.6.egg ›, ‹ /usr/local/lib/python3.6/site-packages/Adafruit_GPIO-1.0.4-py3.6.egg ›, ‹ /usr/local/lib/python3.6/site-packages/spidev-3.4-py3.6-linux-armv7l.egg ›, ‹ /usr/local/lib/python3.6/site-packages/Adafruit_PureIO-1.0.4-py3.6.egg ›]

Ça t’aide?

Petite chose qui peut peut-être te mettre la puce à l’oreille… Il me demandait de faire
/usr/bin/python3 -m pip install --upgrade pip
et là, j’ai le message:
WARNING: The scripts pip, pip3 and pip3.5 are installed in ‹ /home/pi/.local/bin › which is not on PATH.
Consider adding this directory to PATH

Et voilà le log pigpio avec une nouvelle installation des dépendances…
jeedouino_pigpio.log (23,5 Ko)

Merci et bonne journée!

Cedric

Bonjour @CedBine,

Oui cela m’aide bien, ça confirme que c’est bien un problème de chemin (path) .
Donc via ssh, essaye :

export PYTHONPATH="${PYTHONPATH}:/home/pi/.local/bin"
export PYTHONPATH="${PYTHONPATH}:/home/pi"
sudo /usr/bin/python3 -m pip install --upgrade pip

Dis moi si il y a du mieux.

Bonne journée.

Bonjour @revlys,

Voilà enfin mon retour… Déso pour la réponse tardive.
Donc, les 2 premières commandes ne renvoient pas de message, et l’upgrade renvoie
« Successfully installed pip-20.1.1 » sans messages d’erreur de path!
Mais malheureusement toujours pas de mieux… J’ai réinstallé toutes les dépendances et toujours les mêmes messages d’erreur :sob:… Et toujours pas de réponse de mes sondes de température ou de mes relais.

Voilà quand même les nouveaux logs…
jeedouino.log (65,8 Ko) jeedouino_pigpio.log (23,6 Ko)

Bonne journée et merci pour ton aide!

Cedric