Bonjour, depuis pas mal de temps je cherches une solution, je n’arrive pas a integrer le capteur à impulsion.
Ci-dessous le type de materiel :

et les sondes reperé à partir du module:
Donc comment arriver à mettre cela dans Jeedom et d’engendrer une feuille de calcul, mon souhait se serait d’integre cela dans le super plugin de « suivi Conso »,
Voila voila vous etes mon dernier recours avant de tout laisser tomber.
Merci de votre aide
Materiel :
Odroid C2, en version 4.1.28
Salut
Il y a plein de post évoquant des solutions pour le 1 wire, aucun ne t’a aidé?
Antoine
Bonjour Tonio16,
hélas non, ca doit etre tout bete certainement, des post sur l’ancien forum mais avec un autre module, et le plugin de l’époque plus suivi non plus.
J’ai utilisé node-red quand j’ai eu un souci de plugin absent.
À voir si cela pourrait t’aider ici.
Le câble Ethernet donne accès à quoi?
Antoine
il donne acces au boitier, c’est un mini serveur 1 wire,
Bonsoir
ça fait 6 mois… mais…vous cherchez toujours une solution pour un OW SERVER sur JEEDOM ?
Bonjour M.Stephan G.,
Tiens voila quelqu’un qui essai de prendre contact, aurait-il besoin de quelque chose !!!
OW SERVER est integré dans Jeedom depuis quelque temps au niveau : Temp-Eau et Fioul.
Bonsoir,
Ah cool, je ne l’avais pas trouvé dans le Market.
J’avais utilisé un script en 2016 (dans ma précédente maison) qui fonctionnait très bien.
En revanche à l’époque on le trouvait chez DOMADOO et aujourd’hui non.
Il faut le commander chez « HomeChip » aux UK ce qui ne simplifie pas la chose.
en même temps si c’est intégré dans JEEDOM, normal que je ne le trouve pas sur le market…
« J’avais utilisé un script en 2016 (dans ma précédente maison) qui fonctionnait très bien. » → pas du tout, car les temperatures par moments etaient vu dans un ordre different !!!
"Il faut le commander chez « HomeChip " : ben oui il n’y a plus qu’eux, avec une TVA en plus.
c’est intégré dans JEEDOM : Non ce n’est pas integré il faut passer par un script tout simplement,
Bonjour,
Si, ça fonctionnait parfaitement, à l’aide du script, et les températures étaient parfaitement bien reconnues sans jamais aucune inversions.
La reconnaissance se faisait par le N° d’ID de la ROM de chaque DS18B20 et interrogeait le OW server.
Donc en résumé, rien de neuf depuis 2016, il faut toujours passer par un script…
Bonjour,
vous avez progressé dans vos recherches? J’ai acheté une maison où l’ancien propriétaire a laissé ce boitier et des sondes raccordées dessus. Je suis Nul en domotique, informatique,… et j’aimerais pouvoir l’intégrer les données des sondes DS18B20 dans une fenêtre Jeedom. Par contre je ne sais pas comment m’y prendre. si vous pouviez m’aider, ce serait sympa. Bonne journée