1 tag NFC - 3 téléphones

Bonjour,
je sais que ma question ne concerne pas jeedom, mais j’avoue ne pas trop savoir ou demander de l’aide du coup je tente ma chance ici, sachant qu’il y’a pas mal de bidouilleurs !
J’ai chez moi un RPI avec Jeedom installé, et des virtuels de présence, pour les membres du foyer.
Je voudrais que ces membres puissent changer l’état de leur virtuel en passant leur téléphone sur un tag NFC.
J’ai donc pour tester avec mon téléphone, installer tasker et trigger sur mon smartphone, puis je déclenche un scénario par son adresse HTTPS, a chaque passage devant le tag NFC.
Le scénario est simple, si je suis absent, me mettre en présent, et vice-versa…
Je voudrais que le meme tag NFC puisse avoir le même effet, mais avec le téléphone d’un autre membre du foyer.
En théorie, cela devrait déclenché un 2nd scénario, jouant sur sa présence…
Ca me parait tout a fait possible, puisque l’URL appelée au passage sur le tag est sauvegardée en dur dans le téléphone de chacun, sauf que malheureusement, le fait de vouloir associer une action à un TAG, nous force a écrire sur le tag, et j’ai donc l’impression que 1 tag = 1 action…
qqun voit une solution pour ce problème ?
Merci pour votre aide

Oui une action qui modifie une variable qui te fera 2 actions selon l’étant de celle-ci
une fois sur 2

je n’ai pas compris…

exemple :
je passe mon téléphone sur le lecteur
variable = variable + 1

si variable = nombre pair alors ACTION 1
si non ACTION 2

Ca c’est OK, mais comment differencier si il y’a 2 telephones ?

Ben tu peut aussi travaillé avec 1 2 ou 3 virtuel chacun recevant un téléphone différent.

Je pense que tu n’as pas compris ma question, car c’est exactement ce que je cherche a faire…
J’ai deja 2 virtuels, mais je cherche juste a modifier leurs valeurs a l’aide d’un seul tag NFC, et le virtuel modifié est séléctionné en fonction du téléphone qui passe devant le tag
en gros, téléphone 1 passe devant le tag NF=> virtuel1 change de valeur
téléphone 2 passe devant le meme tag NFC => virtuel2 change de valeur

c’est dans ton script de chaque téléphone qu’il faut que tu change #value# une fois sur 2

type=virtual&id=#cmd_id#&value=#value#

#cmd_id# étant une commande info différente par téléphone

comme je l’ai dit, ce n’est pas le script le probleme… ce n’est pas sur jeedom que j’ai un probleme… c’est comment mettre 1 info dans le tag NFC qui lancerait ces 2 scripts differents

Bonsoir

Un tag NFC est un objet passif donc c’est ton téléphone qui lui va envoyer l’information, donc téléphone 1 passe devant le tag et téléphone 1 modifie virtuel 1 idem pour téléphone 2 qui passe devant le même tag mais qui va modifier ton virtuel 2

C’est bien comme ca que j’ai compris la chose.
J’utilise l’application Tasker pour créer l’action de lancer mon script.
J’utilise l’application Trigger pour lire le tag NFC et lancer l’action Tasker.

Cependant quand je dis à Trigger d’associer un tag NFC a une action Tasker, il veut ecrire sur le tag.
Du coup ca va marcher pour le premier téléphone, mais lorsque je tente de faire un 2eme, il va ré écrire sur le tag, et du coup le premier téléphone n’est plus configuré…

La tu te complique …

quand tu passe devant le tag peut importe ce qu’il y a dedans c’est chaque téléphone

qui utilise un #cmd_id# different

et qui choisi une fois sur 2 de renvoyer un #value# different

si non si tu sais lire et ecrire tes tag avec tes téléphone

utilise un octet different par téléphone.

Ok, voila ce que j’ai fait :
j’ai configuré mon premier telephone, puis je suis allé lire le tag NFC avec un autre logiciel, et il se trouve que sur le tag est ecrit le nom de l’appli a lancer, avec le nom de la commande, donc si sur mon second telephone, je nomme mes procédures avec exactement les memes noms, cela fonctionne

Bon ce qui est important c’est que ca fonctionne.

Super si cela fonctionne, par contre pense à cocher la case “solution” sur le message qui répond à la demande. ça fermera automatiquement la sujet et fera remonter la réponse sur le 1er post pour que ceux qui auraient la même demande visualisent immédiatement la solution.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.