Bonjour,
Je cherche s’il existe un module en Zwave qui permet de connecter plusieurs fil pilote. je m’explique, j’ai refait mon installation électrique, et tous les fils pilote arrivent au même endroit, si je pouvais éviter les dépenses d’un module/fil…
Bonjour,
je confirme que les modules rail din qubino fonctionnent parfaitement avec plusieurs radiateurs commandés par module. J’ai essayé jusqu’à 3 sans problème.
Merci pour vos retours,
Du coup, pour les modules rail Qubino, je suppose que c’est le même ordre envoyé a 3 radiateurs? pas possible de dissocier, 1 en hors gel, 2 en confort par exemple
C’est ça, une module ne peut envoyer qu’un seul ordre en même temps, donc si plusieurs radiateurs sont reliés au même module, ils recevront le même ordre (c’est ce qu’on appelle une zone)
Euh, je crois qu’il y a confusion. 6 ordres ça veut dire 6 types d’ordres différents : éteint, hors gel, éco, confort -2°C, confort -1°C, confort. Cela n’a rien à voir avec le nombre de radiateurs pilotables par un module … La limite est plus fixée par la nécessaire homogénéité de la zone que par une limite électrique réelle (ces modules ne sont pas traversés par la charge qui alimente les radiateurs, ils ne sont donc pas sollicités par de fortes puissances … C’est le gros avantage des fils pilotes)
Avec 6 ordres différents tu peux avoir 6 zones différentes, quelque soit le nombre de radiateurs par zone.
D’autre part le nombre de radiateurs sur un QUBINO n’est limité que part le courant acceptable par le QUBINO. Le courant consommé par un fil pilote de radiateur est rtès faible. Moi j’en mis 6 avec des connecteurs style wago ou des dominos, mais je pens equ’on peut en mettre plus.